Le 19 février 2015, grâce à la vente aux enchères de sa « Diva » à l’hôtel Drouot, Dotty a vu 15 années de pratique professionnelle récompensées par l’obtention d’une cote officielle. Quinze années durant lesquelles, de Nantes à New-York et de Paris à Séoul, elle a construit son itinéraire de travail et de rencontres.

 

Biographie

Sculptrice figurative, Dotty exprime son talent et son amour de la vie en créant des œuvres en pierre ou en bronze. Ses œuvres sont des pièces uniques ou des originaux. Elle y appose sa signature à la manière d’un sceau sur une feuille d’or.

Son travail est à la fois poétique et symbolique souvent inspiré de l’Asie.

Ses arbres de vie, par exemple,  nous offrent une allégorie de la biodiversité de la planète et de la richesses des êtres humains. Ils dévoilent aussi l’intérêt que porte l’artiste aux liens passé – présent.

Ce thème est au cœur de la création de « La saga du samouraï amoureux« .  Ces 4 œuvres sont conçues comme un court métrage. L’ artiste imagine qu’un Samouraï est venu en 2017 dans son atelier pour comprendre la cause de la rupture avec sa bien aimée qui est restée énigmatique depuis le 17ème siècle.  Faire la lumière sur un passé obscur… comment ?  Le dialogue : voyez le regard des personnages, la progression du mouvement pour illustrer les changements dans l’intimité du couple.

Antérieurement, Dotty a consacré quinze années de création au corps humain et au portrait. Elle a donné naissance à des nus alliant délicatesse et expressivité qui ont très vite rencontrés leur public.

Ses œuvres figurent dans des collections d’entreprises (Aspi-Ouest) et quelques collectionneurs. Son travail est également encouragé et soutenu par grands groupes (la Société Générale private bankingTraditia – Château Carbonnieux) qui lui consacrent des expositions personnelles. Ses œuvres sont visibles dans diverses galeries d’art.

Le critique américain Maurice Taplinger (Gallery and Studio) commente en 2012 lors dune exposition à Chelsea : « Dotty nous prouve que la beauté est toujours une qualité très prisée dans l’art contemporain français ».

Ses portraits ou sculptures ont donnés lieux à des commandes privées et peuvent être vus par exemple au lycée polyvalent de Ploërmel (56), au collège lasallien de Clisson (44) ou au cimetière Montmartre (75).

Dotty est née à Nantes le 21 avril 1969. Elle a été formée au volume par le sculpteur et maître Petrus, est diplômée d’une maîtrise LEA et d’un MBA obtenu à Leicester University (UK).

        

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram