Ma vie a été très tôt marquée par la relation au corps.Un corps en souffrance mais qui est aussi une grande source de liberté et de plaisir.

Le travail en volume sur le corps humain s’est donc très vite imposé à moi.

Lorsque je créé, je recherche des lignes directrices que l’oeil et la main peuvent suivre, comme une caresse. Au final, l’ensemble doit être cohérent sur 360°, paisible, poétique et sensuel.

Mais au début, qu’y a t’il ? Une idée qui traverse la tête comme une flèche. Je la rattrape et la couche sous forme d’esquisse sur le papier. Ensuite c’est le moment de la réflexion devant le bloc de terre ou de pierre. Et enfin peut commencer le début exaltant du processus de transformation de la matière.

 

C’est là que s’installe le va et vient entre maîtrise et lâcher prise. Pour cela, j’invite l’imprévu dans le processus de création.

 

 

Dans son ensemble, mon travail interroge le spectateur sur la relation qu’il entretien avec son moi intérieur : distance, proximité, bienveillance…

Comme un effet miroir, les œuvres nous plongent au cœur de nous même. Dans cette partie originelle où siège la beauté, la douceur, l’amour et tout ce qui n’a pas été abimé par la vie. J’invite donc chacun à contempler ce jardin intérieur et à s’en nourrir afin de se faire cadeau d’une pause, comme un tête à tête avec soi-même.

Mon atelier est aussi un laboratoire d’exploration des matériaux et des techniques. Toutes matières peuvent faire naître une idée créative. On peut citer par exemple mon expérimentation sur les disques vinyles et les 78 tours en 2016.

Enfant à l’escargot- Dotty- Bronze

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram